Carrières

Offres d'emploi

AIDE-CUISINIÈRE
 
La Coopérative Forestière des Hautes-Laurentides RECHERCHE UNE AIDE-CUISINIÈRE dans un campement forestier, situé à environ 1 heure 30 de Mont-Laurier.
 
La durée de l’emploi est de 10 à 12 semaines.
L’emploi est disponible à compter du 27 mai 2019.
Le salaire est compétitif et selon l’expérience.
 
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec nous au 819-623-4422 au poste 0 ou par courriel daniel.morin@cfhl.qc.ca
 
OUVRIERS SYLVICOLES
La Coopérative Forestière des Hautes-Laurentides RECHERCHE DES REBOISEURS ET DES DÉBROUSSAILLEURS pour la saison 2019. Nous sommes en période de recrutement. Les personnes intéressées, avec ou sans expérience, peuvent communiquer avec nous au 819-623-4422 poste 0 ou par courriel pierre.dumoulin@cfhl.qc.ca
 
TECHNICIENS FORESTIERS
Sous la supervision du coordonnateur des travaux techniques, les personnes effectueront différents types d’inventaires commerciaux et/ou non-commerciaux, du rubanage et du martelage.Ces emplois sont des postes à temps plein saisonnier (8 à 10 mois), 45 heures par semaine, à horaire flexible et le salaire est à forfait.
 
OUVRIERS OUVRIÈRES PÉPINIÉRISTES
Quelques emplois sont disponibles. Notre pépinière est située au 112, chemin Lac St-Paul à Chute St-Philippe (Québec) J0W 1A0. Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae à Monsieur Daniel St-Jean, directeur de la pépinière, aux coordonnées suivantes : par courriel daniel.st-jean@cfhl.qc.ca ou le déposer en personne à la réception du siège social au 395, boul. des Ruisseaux à Mont-Laurier (Québec) J9L 0H6.
 
CONTRÔLEUR(E) FINANCIER
La personne retenue relèvera de la directrice des finances et assistera cette dernière dans  divers projets tels que la  comptabilité analytique et financière, les ressources humaines et l'administration. Il ou elle aura à travailler en étroite collaboration avec les opérations forestières.
 
Principales responsabilités
Effectuer le processus mensuel et annuel de clôture financière
Effectuer l'examen mensuel des coûts et des dépenses et proposer des recommandations d'optimisation à la directrice des finances
Établir et uniformiser les contrôles internes
Superviser le personnel
Gérer la trésorerie
Préparer les dossiers de vérifications gouvernementales et de fin d’année
Préparer les rapports et les analyses dans le cadre de projets spéciaux
Assister la Directrice des finances dans l'identification des faiblesses des contrôles internes
 
Qualifications et expérience
Cette personne doit être un professionnel de la comptabilité
Détenir préférablement un titre de CPA ou une certification équivalente (atout)
5 ans d'expérience pertinente
Bonne connaissance d'un logiciel de comptabilité de type ERP et des outils d'analyse basés sur Excel
L’entreprise offre des conditions de travail concurrentielles en respect avec sa politique d’administration des salaires. Ce poste convient particulièrement aux personnes qui aiment s’impliquer dans l’entreprise en participant aux décisions.
 
Vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 9 avril 2019.
 
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION
 
Sous la supervision du contrôleur financier, la personne aura notamment la responsabilité de traiter l’ensemble des informations en vue de la préparation des payes de plusieurs départements.
 
Polyvalente et désireuse d’apprendre des tâches additionnelles, la personne retenue pour le poste sera également sollicitée occasionnellement pour supporter ses collègues et faire des remplacements lors de périodes de vacances.
 
Exigences requises :
Préférablement, la personne devra détenir un DEC en technique de comptabilité et de gestion et possèdera 2 années d’expériences pertinentes. Le poste est pour une période d’environ 7 mois par année (mai à novembre). L’entreprise offre des conditions de travail compétitives en respect avec sa politique d’administration des salaires.  
 
Compétences requises:
Sens de l’organisation et de gestion des priorités
Esprit d’initiative, entregent
Autonomie, bon jugement, discrétion, diplomatie et respect
Capacité d’adaptation
 
L’entreprise applique les principes d’équité en matière d’emploi.
 
Vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 9 avril 2019 et l’entrée en poste est prévue pour mai 2019.

 

Télécharger notre brochure
Offre de services (l'information à jour est à suivre)

 

395, Boulevard Des Ruisseaux
Mont-Laurier (Québec)  J9L 0H6

Téléphone : 819 623-4422

Télécopieur : 819 623-6287